Vous rencontrez des difficultés financières ?
Vous n'avez pas pu vous acquitter de votre dernier loyer : n'attendez pas de recevoir l'avis d'échéance du mois suivant.
Prenez rapidement contact par mail à recouvrement@lacitejardins.fr ou programmez en ligne un rendez-vous téléphonique avec le Service Recouvrement qui examinera avec vous les possibilités de règlement et vous proposera une solution adaptée.
Nous vous invitons à effectuer cette démarche pour éviter qu'un simple retard ou un oubli ne devienne une situation d'endettement plus complexe à résorber.
Un contact est indispensable : acceptez-le.
La Cité Jardins préfère privilégier la procédure amiable à la procédure contentieuse.
Une demande d'intervention technique ?
*Hors contrat d'entretien
Nous agissons dès la réception de votre demande d’intervention technique, non prise en compte dans le Contrat Multiservices ou Chaudière :
- Sans délai si votre sécurité ou celle de vos biens est en cause,
- Sous 3 jours, en cas d’anomalies graves,
- Sous 10 jours pour les anomalies courantes,
- Et dans les délais propres à chacun des contrats d’entretien.
Pour ce faire, il vous suffit de contacter votre Gestionnaire de Territoire qui vous tiendra informé de l'état d'avancement de votre demande.
Vous souhaitez nous adresser une réclamation ?
Votre réclamation doit nous être transmise :
À réception de votre courrier, nous nous engageons à vous répondre dans les 8 jours en vous informant des suites données à votre requête.
Un service de médiation pour vous
Depuis 2018, La Cité Jardins met à disposition de ses locataires les services d’un médiateur des litiges de la consommation. Le rôle du médiateur est de favoriser l’entente entre le locataire et le bailleur social, tout en installant un dialogue entre les deux parties afin de parvenir à la résolution du litige. La médiation est une solution alternative au procès et est soumise à une obligation de confidentialité entre les deux parties.
La médiation, pour quels litiges ?
Le service médiation ne peut être saisi que par le locataire, la demande doit concerner les charges locatives, les litiges sur votre bail, les services rendus, le niveau de loyer ou un conflit de voisinage et pour les activités accession, concerner le contrat de vente de votre logement (commercialisation, construction, garantie de rachat, vente Hlm…).
AME Conso ne prendra en compte que les démarches correspondant aux critères ci-dessus.
La médiation, comment ça marche ?
Il faut préalablement avoir envoyé une réclamation à La Cité Jardins avant de pouvoir saisir le service de médiation. Si la réponse de nos équipes ne vous satisfait pas, vous pourrez alors faire appel à une tierce partie : le médiateur.
Vous pouvez faire la demande sur le site internet : https://www.mediationconso-ame.com/
Un formulaire est mis à votre disposition sur le site internet afin de préciser vos coordonnées personnelles, vos informations clients et une explication de votre litige avec La Cité Jardins. Vous avez également la possibilité de joindre des pièces justificatives concernant votre demande.
À partir de ce moment-là, le médiateur bénéficie d’un délai de 3 semaines pour déterminer si la demande est recevable ou non. Si la demande de médiation est recevable, l’organisme écoute les arguments de chaque partie et les aide à trouver un terrain d’entente.
Une urgence technique ?
En dehors des horaires d’ouverture des bureaux, un service d’astreinte prend en charge vos appels 24h/24 et 7j/7.
Notre numéro d'astreinte :
09 70 80 80 52