Le 18 octobre 2024, La Cité Jardins a inauguré la Résidence des Vignes à Bagnols-sur-Cèze, aux côtés de Christian Bastid, vice-président du Conseil départemental du Gard, Michèle Fond-Thurial, déléguée à la santé, à la solidarité et au dialogue social à la Ville de Bagnols-sur-Cèze, Michael Ghestem et Fabrice Rousselle de SMB Promotion, les représentants de Les Tisseurs - ESS, et Émile Noyer, président de La Cité Jardins.

Première implantation de La Cité Jardins dans le Gard, cette résidence intergénérationnelle constitue une étape significative dans son engagement à proposer des logements sociaux de qualité et abordables en Occitanie. Elle comprend 65 logements (T2 et T3) situés à proximité du centre-ville, avec des loyers attractifs et des équipements adaptés aux seniors et familles. La résidence dispose également d'un espace commun pour favoriser les échanges entre résidents.

Les résidents seniors expriment une grande satisfaction quant à la qualité des appartements et à l’accompagnement des Tisseurs, acteur essentiel dans la vie sociale de la résidence, grâce aux nombreuses activités qu’ils organisent tout au long de l’année pour encourager l’entraide et prévenir l’isolement.

La résidence a bénéficié du soutien financier de l’État, du Conseil Départemental du Gard, du Groupe Caisse des Dépôts, d’Action Logement Services, ainsi que de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Un remerciement particulier est adressé à SMB Promotion pour la réalisation de la Résidence des Vignes, à Thierry Gilly de l’agence Arc-et-Types pour son expertise, ainsi qu’aux services de la ville pour leur accompagnement dans la mise en location de la résidence.

Ce projet illustre l’engagement de La Cité Jardins en faveur de solutions d’habitat social inclusives et solidaires.