Mercredi s’est tenue la pose symbolique de la première pierre de la Villa Alta Ripa, à Auterive. Une résidence autonomie composée de 68 logements entièrement dédiée aux séniors autonomes.
Une cérémonie en présence de Maryse Vezat-Baroniat, Vice-Présidente du Conseil départemental de Haute-Garonne, de René Azéma, Maire d’Auterive, Daniel Palmaro, Président de l’Association LOGÉA et d’Emile Noyer, Président de La Cité Jardins.
Cet établissement médico-social est construit pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées et accueillera ces premiers résidents dès l’été 2023.
Les logements sont tous dotés d’un balcon, et répondent aux dernières normes d’accès PMR. Les logements sont conçus pour être facilement adaptés aux besoins évolutifs des locataires avançant dans l’âge.
De nombreux espaces communs complètent cette résidence, avec la présence d’une salle de restauration collective, et des espaces de détente comme une bibliothèque, un salon TV, un espace multimédia ou encore un salon de coiffure, afin de favoriser les moments d’échanges et de convivialité.