Après quasiment 3 années de travaux, la Cité internationale Université Toulouse*, s’apprête à accueillir ses premiers usagers et locataires au début de l’année 2023. La récente création des outils de communication, et notamment la mise en ligne du site internet, lancent le départ d’une belle aventure pour La Cité Jardins, gestionnaire de ce lieu emblématique du dynamisme universitaire toulousain.
Localisée au coeur de Toulouse, dans le quartier Saint-Michel, à l’emplacement du premier laboratoire de recherche de la Faculté des Sciences de Toulouse créé par Paul Sabatier, le projet de la Cité internationale Université Toulouse (CIUT) propose 383 logements - essentiellement des T1 de 20 m², accompagnés de quelques T1bis et T2, T3 et T4. Destinés aux chercheurs, doctorants et post doctorants français ou étrangers, ces derniers pourront y loger pour des courts et longs séjours
Au-delà d’un hébergement, l’objectif est de proposer à ce public un lieu de vie polyfonctionnel, dédié au travail et aux moments de convivialité… ouvert sur la ville. C’est dans cette optique que le programme propose tous les services de type hôteliers, un accueil permanent, des espaces de convivialité et d’échanges de type corpoworking ainsi qu’une salle de conférence et un restaurant.
Les étudiants et autres chercheurs enseignants du monde entier peuvent y trouver tous les renseignements sur ce formidable équipement. Ils peuvent surtout y réserver un hébergement en ligne :
Cité internationale Université de Toulouse
* Initialement appelée Cité Internationale des Chercheurs.